L’utilisation de certaines plantes peut être une bonne solution pour stopper le développement des algues, mais, il est toujours mieux de battre le problème depuis ses origines
A côté des solutions de traitement automatique de l'eau , voici donc donc des solutions naturelles pour traiter votre eau de piscine.
La photosynthèse contribue à la propagation des algues dans le bassin, les plantes à feuilles flottantes sont mise en place pour limiter la quantité de lumière qui entre, afin d’éliminer les algues.
La fonction de ces plantes est d’absorber les sur présences de nitrates et de phosphate qui contribuent au développement des algues, leur présence est fortement recommandée sur plus de la moitié de la surface du bassin, car c’est un le traitement de fond le plus efficace face aux algues.
La progression des algues est favorisée par un déséquilibre de l’eau en oxygène, c’est pour ça qu’on doit mettre des plantes oxygénantes afin de couvrir le besoin qui empêche les bactéries aérobies et les microfaunes du sol d’accomplir leur tâche. L’oxygène est ainsi essentiel pour fixer le phosphate et l’azote sur les molécules d’eau.
Elles contribuent efficacement dans le cycle de l’azote afin de battre l’existence des algues, malheureusement cette action n’est pas permanente, elle est valable juste les premières semaines depuis la création du bassin, quelques mois après, les bactéries seront sans fonction.
Ce sont des crustacés minimes, ayant pour but de battre les micros algues, les daphnies vivent et fonctionnent en présence des phytoplanctons. C’est un remède efficace et permanent pour éviter toute sorte de micro-algues dès leur première apparition. Vous pouvez les trouver dans une mare saine, il suffit d’en remplir un seau qui contiendra encore plus de destructeurs de micro-algues.
Les algues sont nourries par les excès de la matière organique de l’eau, les escargots sont là pour consommer ces déchets avant les algues, comme ça on évite toute sorte de nourriture des algues.
A éviter
Tout type de traitement chimique sera une destruction pas seulement pour les algues, mais pour tout aspect de vie naturelle dans votre bassin. Ainsi l’utilisation des rayons ultra-violet détruit les algues et élimine les bonnes bactéries, ce n’est pas tout, cette utilisation conduit à une oxydation des nutriments ce qui perturbe la croissance des plantes.
Nous contacter pour acheter un traitement des algues de piscine au meileur prix, tarif pas cher
Entretien de la piscine A découvir, les techniques de filtration automatique de la piscine comprenant l'action d'un filtre et d'une pompe
Traitements de l'eau Comme la filtration par blocs, le traitement par charbon actif fait partie des techniques alternatives de traitement de lpiscine
Pour le nettoyage de votre bassin D'autres éléments concernant le traitement des algicides dans votre bassin d'eau